Dilem Cornelien, c'est:


Léa Rovero: Basse, Chant

Rémy Jeanloz: Clavier, Chant

Colas Vuilleumier: Batterie

Damian Rognon: Guitare, Chant


Sébastien Borel: vidéo, photo, ...

 

Biographie:

Formé en 2004 à Neuchâtel, Dilem Cornelien est avant tout une bande d’amis. Ayant grandi ensemble, Colas, Léa et Damian décidèrent un beau jour de se lancer dans la musique. Très vite, ils furent rejoints par Séb et Rémy. Ils firent leurs premiers concerts dans le cadre de leur école, lieu de leur rencontre. Encore plus vite, ils enchaînent les petits concerts. A leur début, le groupe reprenait des morceaux de groupes célèbres, puis très vite ils se lancèrent dans la composition. Avec des textes écrits par Damian et Rémy et la musique et les arrangements composés par le groupe. Ils sont autant à l’aise en acoustique qu’en électrique, leur musique varie du rock au ska en passant par des tonalités manouch, funk et jazz offrant un programme explosif, plein de dynamisme. 

Le quintet sera rejoint plus tard par Pauline Maurer (voix) et Basile Huguenin (saxo).

En 2007, ils enregistrent une démo 6 titres dans le studio de Tim Borgas (Neuchâtel).

Pauline quitte le groupe pour mener son propre projet. Suivie de peu par Basile. Nos musiciens se retrouve de nouveau à 5, comme à leur début.

Dilem Cornelien a partagé l’affiche de grands groupes comme; Brico Jardin, Glen of Guiness, Sonalp, Dschané, Malasangre 5, Lè Vangle…Des neuchâtelois tel que; The Rambling Wheels, I-skarbonari, Elandir, Yvostellka, Abraxas, Junior Tschaka, Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois, Trip de Roots…

Et s’est produit dans des Festivals; Busker’s Festival de Neuchâtel, Vénoge Festival (VD), Ouniours (VS), Fête de la Musique, Festival du Louverain…Des Salles; Case à Chocs, Bar King, la Bille (VD), Pacha Club (VS), le Vème (VD)

Eté 2009, ils enregistrent leur premier Album « Embrasse Moi Encore » au Colorstudio à Neuchâtel. Ils sortent un maxi-single « Premiers Poils » pour le Busker’s Festival, qui s’écoule jusqu’au dernier.

Depuis septembre 2009, Dilem était au chômage technique, Léa s’étant absentée à Berlin. La sortie de l’album "Embrasse Moi Encore", qui s'est déroulée le 28 mai 2010, a été une belle occasion pour les musiciens de fêter leurs retrouvailles et celle de leur public.

Aujourd'hui, Dilem Cornelien soutenu par l'élan du public, continu à créer pour pouvoir présenter le meilleur d'eux même.